vendredi 13 février 2015

"Ok Google" et la recherche vocale vous espion !?

Nouvelle extension "OK Google" de recherche vocale de Google est un poste d'écoutee


Vous pouvez utiliser votre voix dans l'Appli Google ou sur Chrome, pour effectuer des recherches, obtenir un itinéraire ou créer des rappels. Par exemple, dites "Ok Google, aurai-je besoin d'un parapluie demain ?" pour savoir si les prévisions météorologiques annoncent de la pluie.


Lancer une recherche vocale

Sur votre appareil Android
Sur votre Iphone Ipad
sur google chrome

L'extension de la recherche vocale de Google (bêta) capte votre requête et un peu plus et les transmet à Google

Confidentialité Alert, il semble Samsung Smart TV ne sont pas les seuls espions rôdent dans nos maisons et bureaux, les caractéristiques de la recherche vocale de Google semble être un autre coupable.
Google dispose d'une fonction de recherche vocale "OK Google» dans Google page de recherche; Oui, tout en permettant "OK Google» et «exprimer votre recherche», ce est le parler à voix haute, vous pouvez facilement obtenir sur Google.

L'utilisateur a juste besoin d'installer l'extension recherche vocale Google (Beta). Pour activer cette extension utilisateur doit ajouter le "Google Voice Search" de la boutique Chrome Web; c'est un service gratuit. Une fois que c' est ajouté à l'utilisateur de Google chrome doit permettre à la "OK Google" en allant dans les paramètres. Maintenant commence le microphone capture le son de la recherche requis et le convertit en texte et l'envoie à Google; et  vous obtenez la réponse à votre requête. Jusqu'ici, tout va bien! Mais attendez il semble y avoir un problème de confidentialité.

L'attelage principale ici est que microphone serait capturer quelques secondes avant de requête réelle et envoyer le même Google. Donc, si ce bruit contient aucune information personnelle ou sensible, il ne sera pas en mesure de distinguer et il envois tous les sons qu'il capturé dès le moment où le microphone a été activé jusqu'à la désactivation du microphone.

Si l'utilisateur veut une main complets libre, alors le microphone doit être activé toujours. Cependant, cela signifierait que tout le son qui est généré par l'utilisateur, y compris privés et intimes sont capturées et envoyées à Google.

Et si l'utilisateur désactive le microphone puis utilisateur aurait encore besoin de cliquer sur un bouton pour activer le microphone avant exprimant la recherche. Ainsi ce est toujours une question de savoir comment cela serait-il possible, car ce ne est pas encore clair que la quantité de données seront enregistrées avant requête réelle, au cas où le micro est toujours en mode "ON".

La fonction "OK Google» nous rappelle de Samsung Smart TV avec la fonction d'instructions vocales dans lequel la commande vocale est converti en texte par un certain dispositif installé dans le smart TV et ce est envoyé à un tiers pour décoder le texte et obéir à la commande requise . Même problème  est produit ici, les sons autres que les instructions seraient capturés et envoyés à un tiers qui est en fait hors de propos et peut également contenir des informations sensibles ou personnelles. Même la désactivation de la fonction de reconnaissance vocale ne aiderait pas que l'appareil était assez intelligent pour reconnaître la commande vocale. En outre, de détacher la Smart TV de réseau sans fil signifierait qu'il a perdu son objectif initial.

Cela dit, nouvelle fonctionnalité    "OK Google" est très utile pour un utilisateur qui a perdu  ses mains (amputé) pour une raison quelconque dommage. Les inconvénients pourraient simplement disparaître en raison des avantages de cette fonction a. Toutefois, si vous êtes un personne est consciente, la vie privée, il prend toujours ce petit plus d'être très prudent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire